mob bandeau

Rando Ehujarré Départ à l'église de Sainte-Engrâce
00° 48' 35,5'' O - 42° 59' 43,3'' N
12 km. Durée 7h30. Dénivelé + 900 m

Passer devant l'église romane du XIème siècle et l'auberge Elichalt, descendre la route et longer l'église sur la droite, traverser le pont et ensuite prendre à droite, traverser le 2ème pont. L'asphalte s'achève après avoir laissé derrière soi une ferme. Emprunter alors un chemin à gauche. Au carrefour, emprunter le sentier qui descend vers les gorges  (ouvrir la barrière, sans oublier de la refermer). Continuer sur le chemin longeant le ruisseau. A 45 minutes, il y a une source d'eau potable. Deux heures après se trouve la grotte de Molerse (elle peut accueillir jusqu'à 20 personnes). Environ 20 minutes plus tard, sortir des gorges sur le plateau d'Errayzé. Après le cayolar se dresse un pluviomètre. Le chemin débouche sur une piste asphaltée qui traverse les plaines d'Utzigagna. En sortant de la forêt, emprunter le chemin sur la gauche et rejoindre un sentier qui passe sous les ruines d'un cayolar. Longer le mont d'Utzigagna d'où l'on peut contempler un magnifique panorama des gorges d'Ehujarré. Après le cayolar d'Utzipia, pénétrer dans le bois d'Utzia. Après 10 minutes, quitter la piste et emprunter un sentier à droite. Ou bien continuer jusqu'au village.